Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide amoral du chat
8 mai 2006

Email : attention danger!

Le plus pratique c’est d’échanger également grâce aux boites mail. Pas avec la boite familiale, ni celle du travail… Créez-en une secrète, servant exclusivement à cet usage. Il existe de nombreux sites susceptibles d’héberger gratuitement votre nouvelle adresse. Créez-la en reprenant votre pseudo, au moins ce sera cohérent. Attention cependant à bien remplir les différents paramètres et de fermer toutes les options
d’alerte de message ou de connexion automatique, voire d’intégration dans le menu « démarrer » de l’ordinateur. Sinon, vous risqueriez d’avoir des liens vers cette nouvelle adresse qui apparaissent un peu
n’importe où. Bonjour la discrétion ! Au moment de la souscription, indiquez une identité purement fictive n’ayant aucun rapport avec vous, même pas la date de naissance ou la ville. Cela ne modifie en rien la
procédure et ainsi vous être totalement protégé.
Cette nouvelle adresse va beaucoup servir ! Tout d’abord pour envoyer la fameuse photo. Mettez-la en pièce jointe d’un mail fictif que vous classez dans les brouillons. Au besoin, il n’y aura plus qu’à l’utiliser
en collant l’adresse du correspondant. Cette adresse pourra être communiquée tranquillement, puisque rien ne la relie directement à vous, sauf que vous êtes bien le seul à en connaître l’existence et à en
connaître le code d’accès.
Cette boite sera un excellent filtre pour vos activités internautes. Elle peut également vous servir de tremplin : lors de votre inscription sur le site de chat, indiquez cette adresse mail. Le site correspondra
avec vous par cet intermédiaire, et les liens des courriers qui vous seront envoyés vous permettront d’accéder au site sans avoir l’adresse de ce site qui reste en mémoire de votre logiciel d’accès. La seule
chose que vous aurez à faire est de consulter fréquemment cette boite…

Publicité
Publicité
Commentaires
Guide amoral du chat
Publicité
Derniers commentaires
Publicité